Sur ce site

Comité de quartier

Plan et accès

Activités

A faire, à voir

Infos pratiques

Dossiers du comité

Histoire du quartier

Rencontres

Echos des échevinats

Liens

Photos

Assemblée Générale lundi 26 février

Histoire des rues du quartier

Les activités permanentes

Actualités

Accueil

 



Assemblée Générale

Dernière modification le 16 février 2018


Liège, le 5 février 2018 Madame, Monsieur,

En ce début 2018, nous souhaitons que cette nouvelle année vous réserve de beaux moments dans votre vie quotidienne au sein de notre quartier de Fragnée-Blonden, notre quartier qui poursuit sa métamorphose comme vous pourrez le lire dans le « Fragnée-Echos », notre semestriel de février. Déjà, l’année 2017 a été rythmée par une succession de travaux de rénovation - la rue Buisseret par exemple, de démolition –la Maison Rigo - et de reconstruction – le projet Ardent Group place des Guillemins. Et, au rond-point Stevart, un grand parking se dessine aux abords du site du Val Benoît, prémices des prochaines constructions qui vont commencer dès le printemps Par ailleurs, de grands projets immobiliers, Paradis Express et Horizon, ont été ou vont être incessamment déposés et soumis à enquête publique. L’un et l’autre ont déjà retenu notre attention ces derniers mois. En effet, si nous pouvons nous réjouir de la disparition de chancres urbains et de l’intérêt porté à notre quartier par les investisseurs, nous ne pouvons pas accepter des projets qui risquent de porter atteinte à la qualité de vie dans notre environnement. Défendre celle-ci est une des préoccupations majeures de notre comité, une préoccupation qui nous a amenés depuis ces derniers mois à interpeler les autorités sur les problèmes cruciaux de mobilité, de stationnement notamment et à provoquer la constitution d’un groupe de travail officiellement axé sur ces problématiques. Favoriser la convivialité dans notre quartier est aussi un de nos grands soucis. Deux de nos activités traditionnelles : le souper des habitants, prévu cette année le samedi 10 mars et la grande fête du quartier en septembre y contribuent sans aucun doute à côté d’autres organisations plus modestes. Mais pour faire mieux encore, pour que le comité réponde à vos souhaits, à vos besoins réels, nous attendons vos suggestions d’actions à mener, d’animations ou activités à mettre en place. Voilà pourquoi nous souhaiterions vous rencontrer à l’occasion de notre Assemblée générale prévue ce lundi 26 février. Venez vous informer, venez poser vos questions. Voilà aussi pourquoi nous lançons un appel à candidature pour renforcer notre conseil d’administration qui a bien besoin de ceux ou celles parmi vous qui avez envie de dynamiser notre comité avec des idées nouvelles ou de collaborer à l’organisation de nos activités. Ecrivez-nous, contactez-nous, rejoignez-nous : c’est le vœu que nous formulons en ce début d’année pour que votre comité de quartier vive et réalise vos attentes. Et soutenez notre action en versant votre cotisation de membre de 10 € au cpte BE96 2400 6273 0005. Nous vous en remercions déjà. Michèle Lefèbvre Présidente du comité de quartier Tél. 04.252.96.05

ASSEMBLEE GENERALE le lundi 26 février à 19 heures rue de Fragnée, 140 (coin des rues Dossin et de Fragnée)

ORDRE DU JOUR :

1.- Ouverture de l’Assemblée Générale 2.- Approbation du compte-rendu de l’Assemblée Générale du 9 février 2017. Le texte sera disponible sur place ce 26 février mais peut être obtenu préalablement sur demande à la secrétaire du comité. 3.- Rapport d’activités 2017. 4.- Présentation des comptes, rapport des vérificateurs aux comptes, approbation, décharge aux administrateurs et désignation des vérificateurs aux comptes. 5.- Activités et projets 2018. 6.- Démissions, appel à candidatures aux postes d’administrateurs et désignation par vote secret.* 7.- Intervention de Monsieur Verolleman, Commissaire-Dirigeant au commissariat rue de Serbie 8.- Questions. 9.- Clôture et Verre de l’amitié

*Les candidatures avec lettre de motivation seront adressées à la présidente du comité pour le 15 février au plus tard. NB : Pour le vote, les membres peuvent se faire représenter par voie de procuration écrite. Un membre présent ne peut être porteur que d’une seule procuration.

Si vous souhaitez toujours soutenir notre action, vous pouvez verser le montant de votre cotisation 2018, soit la modique somme de 10 euros, au compte BE96 2400 6273 0005. Pour des raisons administratives, nous ne pourrons accepter de paiement lors de l’AG.

Et si vous avez une adresse mail et souhaitez recevoir régulièrement les informations du comité de quartier, communiquez-la à : michele.nicolay@skynet.be.

A vos agendas aussi, notez la date du sympathique rendez-vous annuel des habitants du quartier, notre grand souper traditionnel des habitants le samedi 10 mars à l’Icadi.




 
 

accueil