Espace de discussion du comité de quartier Fragnée-Blonden Index du Forum Espace de discussion du comité de quartier Fragnée-Blonden

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel nom pour la gare de Calatrava ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Espace de discussion du comité de quartier Fragnée-Blonden Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel nom pour la gare de Calatrava
Gare des Guillemins
77%
 77%  [ 34 ]
Gare Charlemagne
22%
 22%  [ 10 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
ScaroL

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Et bien si tu-vous me le demandez Wink, je dirais soyons fous, osons et balançons vers Euroliège...ça en impose... comme le bâtiment d'ailleurs! Very Happy
Mais dans le language courant on continuera à l'appeller "les Guillemins", du moins dans les personnes de ma génération et celles qui auront connus les anciennes gares.
Moi ce qui m'inquiète le plus pour ce quartier et ces alentours, c'est comment est et va être géré le "grand chamboulement".
Bonne journée.
Pierre DETHIER

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Nom de la nouvelle gare Répondre en citant

LIEGE-GUILLEMINS bien sûr.

A tous ceux qui disent que le nom Guillemins n'évoque rien pour les étrangers ou même pour certains Liégeois, croyez-vous réllement que les Français penseraient à débaptiser la tour Eiffel sous le prétexte que les Américains ou les Japonais ne savent pas qui était Gustave Eiffel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comité
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Guillemins survivra mais il n'est pas exclu que le bourgmestre revienne avec sa proposition de Liège - Limburg ...
Pierre DETHIER

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bourgmestre peut toujours venir avec Liège-Limburg ...
N’est-ce pas la Flandre qui a imposé les lois linguistiques et l’utilisation des langues dans les régions, lois qui obligent les touristes à se farcir « Bergen, Rijssel, Luik … etc ».
L'appellation Limburg serait donc contraire à ces mêmes lois linguistiques ... cqfd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Espace de discussion du comité de quartier Fragnée-Blonden Index du Forum -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: