|
Espace de discussion du comité de quartier Fragnée-Blonden
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel nom pour la gare de Calatrava |
| Gare des Guillemins |
|
77% |
[ 34 ] |
| Gare Charlemagne |
|
22% |
[ 10 ] |
|
| Total des votes : 44 |
|
| Auteur |
Message |
ScaroL
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 8 Localisation: Liège (Belgium)
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 5:45 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Et bien si tu-vous me le demandez , je dirais soyons fous, osons et balançons vers Euroliège...ça en impose... comme le bâtiment d'ailleurs!
Mais dans le language courant on continuera à l'appeller "les Guillemins", du moins dans les personnes de ma génération et celles qui auront connus les anciennes gares.
Moi ce qui m'inquiète le plus pour ce quartier et ces alentours, c'est comment est et va être géré le "grand chamboulement".
Bonne journée. _________________ Patrice
 |
|
|
 |
Pierre DETHIER
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 8:55 pm Sujet du message: Nom de la nouvelle gare |
|
|
LIEGE-GUILLEMINS bien sûr.
A tous ceux qui disent que le nom Guillemins n'évoque rien pour les étrangers ou même pour certains Liégeois, croyez-vous réllement que les Français penseraient à débaptiser la tour Eiffel sous le prétexte que les Américains ou les Japonais ne savent pas qui était Gustave Eiffel ? |
|
|
 |
comité Site Admin
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Je pense que Guillemins survivra mais il n'est pas exclu que le bourgmestre revienne avec sa proposition de Liège - Limburg ... |
|
|
 |
Pierre DETHIER
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Le bourgmestre peut toujours venir avec Liège-Limburg ...
N’est-ce pas la Flandre qui a imposé les lois linguistiques et l’utilisation des langues dans les régions, lois qui obligent les touristes à se farcir « Bergen, Rijssel, Luik … etc ».
L'appellation Limburg serait donc contraire à ces mêmes lois linguistiques ... cqfd |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|